Qui suis-je ?

Bonjour à toutes et tous,

Je suis Estelle GNANA, et je suis Business Coach et Praticienne en Numérologie Créative®️.

Entrepreneure depuis trois ans, j’ai ouvert la boîte de Pandore de ma créativité, pour accompagner au mieux les entrepreneur.e.s qui veulent incarner qui ils sont profondément dans leur business pour en vivre !

J’accompagne :

  • les nouveaux entrepreneur.e.s qui ont créé leur activité depuis 1 an, et qui ont pu tester et expérimenter.
  • les entrepreneur.e.s expérimentés qui vivent de leur activité, mais sentent que quelque chose d’autre demande à naître.

Trois choses à savoir sur moi

Ma conviction

Je crois profondément que nous avons chacun de nous le pouvoir de faire ce que l’on veut de notre vie. Découvrir tout ce que l’on est capable d’accomplir, une fois que nous nous sommes « r-éveillés », procure une joie immense !

Ma curiosité

Je suis passionnée par les parcours de vie et leurs reliefs. J’aime les détails, comprendre les liens, les événements marquants, les obstacles qui se sont présentés, et comment ils ont été dépassés et transcendés.

Mon ambition

Partager, échanger et mettre en lien les personnes que je croise, et pour lesquelles je pense que de petits ou grands projets pourraient naître. Créons les occasions de se rencontrer et de collaborer !

A propos de mon accompagnement

Je te propose :

  • Un travail en co-construction continu,
  • Mêlant coaching personnel et professionnel,
  • Et entretien-conseil.

Pour t’éviter d’avoir à passer par des tas de détours et de perdre beaucoup d’énergie, je m’appuie sur une méthodologie simple et un processus d’accompagnement précis, pour t’aider à aller à l’essentiel et construire un projet solide.

Tout en prenant en compte ton rythme et tes besoins, je t’accompagne pour aller chercher tes propres réponses, puiser dans tes ressources afin de construire un projet cohérent et durable.

Grâce aux fichiers de travail que tu reçois, à nos entretiens, au cheminement que tu vas opérer, tu repartiras avec un projet clair.

En résumé, voici ce que je compte faire :

  • T’écouter attentivement et te poser les bonnes questions pour te permettre de trouver tes propres réponses et d’avancer en confiance
  • T’accompagner dans les différentes étapes de ton changement, en t’aidant à dépasser des situations bloquantes et à te mettre en action
  • Te donner des conseils personnalisés pour dépasser le problème, en fonction de tes besoins et de la situation
  • Te challenger.

 

A propos de moi

Je crois bien avoir mis un certain temps avant d’écouter mon intuition, mes envies, et mes besoins. Cela fait partie du chemin que d’aller vers soi, apprendre à mieux se connaître, pouvoir être soi-même à 100%.

C’est ce temps précieux que je souhaite te faire gagner. Tu n’échapperas pas au processus de réflexion bien sûr, il est nécessaire. Mais je souhaite te permettre d’aller toucher ton « essentiel », ta joie de vivre, ta joie de faire.

Un évènement d’ordre personnel m’a amené assez tôt face à la maladie et à (la peur de) la mort.

Je ne savais pas spécialement comment « gérer » mes émotions ou exprimer mes inquiétudes, à cette époque.

En vous écrivant cela, j’ai l’impression que c’est un peu « indécent », mais je crois profondément que cette épreuve a fortement contribué à celle que je suis aujourd’hui et à ma façon de « voir la vie ».

Je pense que l’on peut vivre chaque jour de façon intense, joyeuse et profonde, si on le décide. Sans attendre que quelque chose d’extérieur à nous-même vienne nous sauver.

De façon active et responsable.

A son rythme et en conscience.

Et ma mission est de vous aider sur ce chemin, à travers votre vie professionnelle, et personnelle. Vous aider à être vous, et vous exprimer tel que vous êtes, avec tous vos talents.

 

Les débuts de ma vie professionnelle seront consacrés à aider les autres d’ailleurs !

Je débute dans le milieu associatif, en tant que conseillère en insertion sociale et professionnelle. J’accompagne des personnes qui cherchent un nouvel emploi ou entament une reconversion professionnelle complète. A travers cette activité, j’ai reçu des personnes aux parcours divers, de tout âge, qui ont connu pour la plupart un licenciement ou une fin de contrat, en plus d’un « accident de la vie » : maladie grave, décès du conjoint, séparation…

Une des situation qui restera marquée à vie pour moi, est le jour où j’ai dû protéger une femme et ses deux jeunes enfants, de son conjoint maltraitant. 24H très intense en émotion, en action aussi, car ce fût un véritable périple que de trouver un commissariat de police acceptant de prendre sa plainte.

Suite aux aléas des politiques publiques et financières, après 7 ans d’exercice, j’ai été licenciée économique, ainsi que toute l’équipe. La structure a été liquidée après 13 ans d’existence.

J’ai mis 6 mois à me remettre en selle, en passant par des phases assez sombres. J’ai mis un peu de temps avant de me rendre compte que cet évènement m’avait fait quelque chose, puis à m’entourer de nouvelles personnes afin de sortir de mon isolement et de reprendre en main la suite de mon parcours.

A cette époque je voulais intégrer une plus grande structure, faire évoluer mon salaire, travailler à Paris. En 6 mois, j’ai pu obtenir ce que je cherchais, un CDD de 18 mois à un poste de cheffe de projet. J’ai eu le sentiment de rentrer dans une arène rempli de personnes enfermées dans un monde parallèle, loin des réalités et pas vraiment avenants. Mon côté hypersensible en a pris un coup.

Alors tout en rentrant dans le moule, j’ai appris sur le tas à casser les codes et à faire ce que je sais bien faire : créer des connections, échanger avec le plus de monde possible malgré le silence pesant des couloirs, proposer des déjeuners à ceux et celles qui m’inspiraient. Ce fût une expérience extrêmement riche au bout du compte, tant sur le plan pro que perso.

Je pouvais rester et obtenir un autre contrat, mais je sentais au fond de moi qu’il fallait m’en aller. Un choix que j’ai mis du temps à assumer. Il s’en est suivi une période d’un an, faite de doutes et d’errance ! J’étais complètement paumée.

J’ai passé un certain nombre d’entretiens, j’ai abandonné une période d’essai (une expérience inédite dont je me souviens encore), j’ai choisi de ne pas m’engager alors que j’avais déjà le contrat entre les mains pour un job dont je rêvais 3 ans auparavant.

Oui, mais c’était 3 ans auparavant…

Un an de ma vie, avant que je ne me mette à véritablement m’écouter, et à laisser de côté mon besoin de sécurité « à tout prix ». Oui, car le prix à payer était de m’enfermer et d’étouffer littéralement.

Ainsi, le 30 septembre 2016 je décide de co-financer une formation longue et de me former à l’accompagnement des entrepreneurs au CNAM de Paris. La dimension Recherche-action de cette formation m’a apporté énormément pour analyser plus finement les situations. Même si en réalité, elle n’était qu’un nouveau pallier, une aide, pour enfin décider de me lancer toute seule.

Les prémices de Passerelle & Création étaient là.

 

Ma mission

En vous accompagnant, j’ai envie de vous aider à vous réaliser, à réaliser vos rêves.

En travaillant sur le projet professionnel, nous ne travaillons pas uniquement sur « comment allez-vous gagner votre vie ces prochaines années ? » ! Nous travaillons en profondeur sur vos désirs et vos envies, sur vos blocages et vos peurs.

Et petit à petit, la réflexion se mêlant à l’action, vous goûterez, comme moi et d’autres sur ce chemin, aux changements profonds et aux transformations douces.

Ma mission, mon travail : vous permettre d’aller chercher votre « essentiel ».

Passerelle & Création, ce sont mon savoir-faire d’accompagnante, mes expériences professionnelles, mais aussi personnelles de chercheuse de job, de retour sur les bancs de l’école à 34 ans, de bénévole, de porteuse de projet puis d’entrepreneure, que je mets à votre service.

Le plaisir et la joie, mêlés au sérieux, à l’intensité et à l’engagement vous accompagneront avec moi, si vous le décidez.

Vous souhaitez réaliser votre projet ? C’est par ici.